Institut
Néerlandais

Centre culturel
des Pays-Bas

Menu

Institut Néerlandais

Présentation

Institut néerlandais - podium pour la culture

L'Institut Néerlandais, fondé en 1957, est l'un des plus anciens centres culturels étrangers à Paris. Il organise de multiples manifestations culturelles : expositions, concerts, projections de films, conférences, ateliers, débats, présentations littéraires et soirées autour de la danse et du théâtre. 

Podium pour la culture néerlandaise en France, lieu de rencontres et plate-forme pour l’échange culturelle franco-néerlandaise, il joue un rôle d'intermédiaire entre les institutions et artistes français et néerlandais. En outre, chaque année, plus de 500 Français y apprennent le néerlandais.

Un programme de renommée internationale

L'Institut Néerlandais ne se veut pas seulement un reflet des derniers développements de la culture et de la société néerlandaise, mais il est également un véritable acteur dans la vie culturelle internationale, en initiant des manifestations et des projets uniques, spécialement conçus pour l'Institut Néerlandais.

Ainsi, ses expositions ont gagné une renommée internationale et ont été reprises par d'autres institutions.Sa programmation très riche de musique de chambre, ses projections cinématographiques régulières de documentaires et de courts métrages et ses audacieux débats sur l’art et la culture sont appréciés en France, aussi bien par les professionnels que par le public.

Chaque année, de 30 000 à 50 000 visiteurs fréquentent l'Institut Néerlandais.

Informations pratiques

Cliquez ici pour plus d'informations sur notre adresse,  l'accès, les horaires d'ouverture et les tarifs

 

 

Share

Institut Néerlandais 2013top